lundi 14 juillet 2014

tunique verte des Basiques pour les rondes ....

Ouiiii ravie, je suis, enfin un livre avec des patrons taillés pour des femmes comme moi ..... avec des rondeurs. J'ai enfin trouvé un livre dans lequel je trouve des patrons que je ne suis pas obligée de recalculer, de bidouiller. Et en plus c'est tout à fait le style de vêtements que j'aime amples, avec des plis, que l'on peu superposer, un peu esprit bohème !!!!
Les critiques sur le livres ne sont pas bonnes .... tant pis moi j'aime parce que de tout manière je suis toujours obligée de bidouiller et qu'en mauvaise élève je ne sais pas respecter à la lettre des instructions. Pour moi ce sont de bons basiques qu'il suffit ensuite d'agrémenter à son goût ....

Tout ça pour dire qu'il a été acheté mercredi dernier et que le premier modèle choisi a été cousu jeudi. Du jamais vu, j'ai été d'une rapidité incroyable..... 

Voilà une tunique à volants et à poches. Rapide, facile, jolie et en plus comme nous sommes en hiver (si si la Toussaint c'est bientôt !! ) je peux même la porter avec un sous pull .... sur un legging, sur un jean. 

Il n'est prévu (dans aucun modèle d'ailleurs de parmenture!! ) j'ai donc fait mes finitions comme suggérer (et mis en applications depuis) dans le livre Grains de Couture de Ivanne Soufflet en posant un biais pour que cela soit tout joli ....

Je suis vraiment contente du bouquin et d'avoir enfin fini un projet sans y passer 5 mois !! ca me fait du bien au moral...... je vais essayer de ne pas perdre le rythme ....

Et vous vos vacances vous les occupez comment ???

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette tunique. Quelle efficacité!! :)
    Couture ici aussi ... mais du très simple.. une jupe pour refaire venir le soleil sur nos vieilles montagnes :) .

    RépondreSupprimer