jeudi 11 décembre 2014

Meubles en carton : le stage de mon année

J'ai appris le cartonnage avec ma grand-mère quand j'étais ado. J'en ai fait des classeurs,  des boites de toutes les formes de toutes les tailles pour y mettre tout et rien ....... en depuis quelques années j'avais envie d'apprendre à faire les meubles en carton. 

Je n'avais jamais osé me lancer même si j'avais trouvé de bons magasins ou livres pour m'orienter et mes donner des instructions. Puis ma belle soeur La Bique (qui est pas vieille hein !!?? quoique !! ) du Haut de la Côte m'a proposé de venir participer à un stage de 2 jours dans un petit village de l'autre côté de la côte.

Je n'allais pas passer à côté de cette opportunité : avoir un weekend rien que pour moi, pour mon plaisir et enfin découvrir les techniques de réalisations des meubles en carton.

Et je n'ai pas été déçue....... j'ai passé un merveilleux weekend grâce aux participantes (nous étions QUE 3 !!) et grâce à notre professeur Aurélie de l'atelier Biloba qui déborde d'énergie, de générosité, de gentillesse. Elle n'a pas rechigné à nous donner tous les trucs et astuces pour que nous puissions réalisé notre meuble mais aussi nous lancer toutes seules pour les prochains.

J'ai vraiment pris plaisir à modeler de mes mains cette jolie meringue...... et du coup mon cerveau s'est mis en ébullition et déjà quelques croquis ont pris place dans mon carnet pour mes prochains projets ..... Autant vous dire que quand les journées de 72h seront votées, je serai la plus heureuse......






Il me reste à décorer mon trésor...... quelques idées là aussi et dès que je me serai décidé et que je l'aurai réalisée je vous montre !!!!! 

En tous les cas, si l'envie vous prend d'apprendre à réaliser des meubles en carton, n'hésitez pas à prendre contact avec Aurélie....... vous ne pourrez pas être déçue !!!! 

A votre avis quel sera le prochain meuble qui sortira de mon atelier ???? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire