vendredi 25 novembre 2016

Mortel Sabbat - Preston and Child

Afficher l'image d'origine 
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un bon thriller .... 

Résumé :

Pendergast et sa protégée Constance sont contactés par un artiste qui s'est fait voler sa collection de Vin. Ils décident de partir tous les deux pour enquêter dans la petite ville côtière d'Exmouth proche de Salem.

Mais ce qu'ils vont découvrir est bien plus grand qu'un simple vol car en fouillant dans la cave, Pendergast découvre une niche qui abritait un corps.

Pendergast aura à faire à l’assassinat d'un historien se renseignant sur un naufrage, de macabres découvertes dans un marais, des souterrains sous l'église et des histoires de sorcellerie.

Jusqu'où cela va t il le mener ???

Mon avis :

Voilà un très bon thriller. je ne connaissais pas l'auteur et je pense que je vais lire d'autres ouvrages de ces auteurs. J'aime beaucoup leur plume, ca se lit bien et je n'ai pas vu le temps passer.

L'intrigue est bien ficelée et même lorsque l'on croit que c'est terminé, il reste encore quelques détails à éclaircir et la fin est terriblement angoissante. 
Les rebondissements sont assez surprenant, les personnages sont complexes même les personnages secondaires.

J'ai découvert Pendergast, personnage qui intervient dans plusieurs romans de Preston and Child. C'est un homme mystérieux, inquiétant, fantomatique mais très intelligent et qui pose question. J'aime beaucoup ce genre de personnage qui reste sur la retenue mais qui possède une grande intelligence.

Bref si vous aimez les bonnes enquêtes, le suspens, n'hésitez pas à dévorer ce lire !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire