vendredi 23 décembre 2016

Les garçons ne tricotent pas (enpublic) - TS Easton

Afficher l'image d'origine 

 Résumé : Ben traine avec quelques garçons turbulents, qui ont toujours les idées qui causent des ennuis. Un jour, alors qu'ils essaient de voler de l'alcool dans une supérette pour une fête dans la soirée, ça ne se passe pas vraiment comme Ben l'avait pensé et il se fait prendre après avoir causé des dommages corporels à la dame qui fait traverser les enfants.
Arrêter, juger, la condamnation tombe : Ben devra faire des travaux d'intérêt général chez la dame qu'il a blessé, écrire un journal et participer à une activité. Que va t il pouvoir choisir parmi la mécanique, la poterie ou le tricot ....
Il choisira le tricot car il est amoureux de la prof,mais il y a eu une erreur dans les infos qui lui ont été communiquées mais il ne peut pas faire marche arrière. Il suivra donc ce cours un fois par semaine et petit à petit, il va se rendre compte de ce que tout cela lui apporte. 
Et puis surtout il a le tricot dans le sang, il va donc participer au championnat d'Angleterre de tricot et contre toute attente, il va le gagner .....

Mon Avis : J'aime d'abord aimé la couverture même si je ne vois pas le rapport entre le thème du livre et les toutous sur la couverture. 
Le fait que ce soit un journal fait que ce livre se lit vite et franchement on passe un bon moment. Un petite parenthèse de légèreté, on a le sourire tout le long du livre. C'est rafraichissant et marrant.
J'ai passé un bon moment. Les différents personnages sont attachants, drôle. 
Chacun est porteur d'un message très clair et comme c'est un livre a destination des ados, j'ose espérer que chaque jeune lecteur comprendra les messages que l'auteur a voulu faire passer. 

Si vous avez des jeunes ados, vous pouvez leur mettre ce roman entre les mains, je suis sûre qu'ils passeront un bon moment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire