mardi 3 janvier 2017

Pocket Jeunesse - Défi de Décembre

J'avais envie (encore une fois !!) de tenter le Défi de Décembre de Pocket Jeunesse
 défi décembre

La liste des 30 choses à faire en décembre 2016

1) Lire alors qu'il pleut/neige dehors: c'est fait le début des vacances de noel m'ont apporté tout ce qu'il faut en terme de mauvais temps !!

2) Lire un livre PKJ. Et Si de Rebecca Donovan

3) Lire un roman qui se passe à Noël : le bonheur au pied du sapin Holly Jacobs

4) Lire un livre qui n'est pas un roman. Je teste les mangas : Chocola Vanilla tomes 1 et 2

5) Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt : la douce caresse du vent d'hiver - Sarah Morgan

6) Un personnage de votre lecture offre un cadeau : Le bonheur au pied du sapin - Holly Jacob

7) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.

8) Lire dans un endroit cosy. Sur mon canapé emballée dans une couverture avec mon chien à côté de moi

9) Lire un livre écrit par un auteur scandinave.

10) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

11) Il y a de la neige sur la couverture de votre lecture en cours : quand l'amour s'invite à Noel de Tara Taylor Quinn

12) Lire un livre qui a reçu un prix/une distinction.

13) Croisez des livres PKJ en librairie - c'est d'ailleurs une torture de ne pas tous les acheter !!

14) Offrir ou s'offrir ou se faire offrir un livre. A mon filleul des BD Marvel

15) Rencontrer le mot "sapin" dans un livre : La Douce caresse du vent en hiver de Sarah Morgan

16) Lire un livre qui compte entre 362 et 400 pages : Mémorex de Cindy Van Wilder

17) Lire un livre imprimé en France The Score - Off Campus - Elle Kennedy

18) Lire un livre où l'éditeur est mentionné dans les remerciements.

19) Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture. Quand l'amour s'invite à Noel

20) Le titre de votre lecture en cours est écrit en lettres argentées ou dorées.

21) Il y a des enfants en bas âge dans l'histoire que vous lisez.

22) Les héros sont des frères et/ou sœurs (et non pas le héros a des frères et/ou sœurs). Mémorex de Cindy Van Wilder

23) Le héros/l'héroïne fait une bonne action : le bonheur au pied du sapin (elle offre une maison !!)

24) Le livre que vous lisez évoque le quartier d'une ville (pas seulement une rue).

25) Les personnages mangent/boivent quelque chose de sucré : Le bonheur au pied du sapin

26) Vous avez déjà lu un livre traduit par le même traducteur que celui qui a travaillé sur votre lecture en cours.

27) Un des personnages de votre lecture est malade.

28) Les personnages de votre lecture regardent un film : Le bonheur au pied du sapin

29) Le prénom du héros n'est pas mentionné dès la première page du livre

30) Lire un nouvel auteur. Memorex de Cindy Van Wilder (inconnue pour moi jusqu'à cette lecture !!)

Voilà pour un premier Défi Pocket Jeunesse c'est pas mal je trouve, je n'ai pas réussi à tout remplir mais une bonne partie ..... je continue le mois prochain !!! C'est parti !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire